Assainissement du site de la STEIH

La STEIH sous la direction de Novartis s'engage à assainir de façon durable et pérenne le site de la STEIH sur la commune de Huningue (France). Les résidus dans le sol contenant du lindane sont soigneusement évacués et éliminés au moyen des technologies les plus innovantes. En tant qu'entreprise responsable, la STEIH assure une réalisation fiable et respectueuse de l'environnement et un suivi sans faille des travaux d'assainissement. Le réaménagement du site sera l'occasion de prolonger la promenade alsacienne sur les berges du Rhin de l'autre côté de la frontière jusqu'au Pont des Trois Pays (Dreiländerbrücke), un projet qui profitera aux habitants de la région.

En assainissant le sol, la STEIH sous la direction de Novartis procède à l'élimination de contaminations pour lesquelles elle n'est pas responsable.


L’ouverture du sentier le long du Rhin

Le sentier le long du Rhin est ouvert à partir du 23 avril 2016 pendant le week-end. Pour la première fois depuis l’implantation de l’industrie à St-Jean, les berges du Rhin au nord du Pont des Trois Roses sont praticables et accessibles au public. Le SITE DE LA STEIH salue cette décision tout en reconnaissant que les travaux d’assainissement ne sont pas encore terminés. C’est pourquoi il approuve la décision des autorités françaises compétentes de fermer la piste cyclable en semaine et, partiellement encore le week-end, pour la réalisation des travaux.

Webcam


Emissions d’odeurs

Geruchsmeldestelle BS/ Lufthygieneamt beider Basel +41 61 552 68 68/ lufthygieneamt@bl.ch

Agence régionale de Santé Alsace (ARS): + 33.3.69.49.30.46